Kamanyola : Flambée des cas de choléra, le médecin directeur de l’hôpital saint Joseph de Kamanyola alerte

0
165

KAMANYOLA, SUD-KIVU:- Depuis la semaine dernière,plus d’une trentaine de cas de contamination  et un cas de décès de choléra enregistrés à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola,avec possibilité de voir la courbe exponentielle accroître.

Nous avons enregistré le premier cas la semaine dernière,et puis on a continuer à enregistrer d’autres cas sporadiquement mais aujourd’hui ça devient une épidémie. La population doit veiller en cette période sèche où on observe parfois la carence d’eau potable dans certaines localités. Il faut veiller au respect des mesures d’hygiène, d’où l’implication des partenaires pour appuyer cet hôpital en débordement, indique Masiya Charles,médecin directeur du dit hôpital contacté.

Entre temps,beaucoup de facteurs exposent cette population à des risques parmi lesquels, la consommation et utilisation des eaux de la rivière, le mouvement des passagers faisant escale à Kamanyola, la négligence de la population et surtout le non respect des normes hygiéniques.

L’épidémie de choléra se fait parler en ces jours dans plusieurs villages du sud-kivu, d’où la nécessité pour la population de veiller au respect des normes d’hygiène afin de limiter la propagation de cette épidémie d’origine hydrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here