Kamanyola: La population est demandée de cohabiter pacifiquement avec les rwandais y exerçant leurs activités  malgré la guerre au Nord-Kivu

0
126

KAMANYOLA, SUD-KIVU:-  Dans le cadre de promouvoir la paix dans la région des grands lacs; le cadre de concertation intercommunautaires C.C.I en sigle, lance un appelle à la population de Kamanyola pour une  cohabitation pacifique avec les rwandais exerçant leurs activités en RDC.

Cet appel est lancé lors des échanges avec les différentes couches sociales de kamanyola. Le membre de ce cadre de concertation intercommunautaires, monsieur MWENEWIRHU STYVE rappelle à population que la RDC, le Rwanda et le Burundi sont des pays de la région qui constituent un espace géographique commun composé des populations interconnectées par la langue, la culture, le commerce et les liens familiaux.

Cet acteur de cette structure communautaire invite tous les habitants et ses voisins à dénoncer tous les auteurs favorisant la haine, la division dans ce milieu et de prêcher l’humanisme et la tolérance entre les communautés en cultivant la paix.
Au cour de ces échanges ayant regroupé les cadres intellectuelles et quelques composantes de la société civile, ces derniers insistent sur le  bannissement de la haine envers les congolais rwandophones et les rwandais  se trouvant dans le milieu, malgré la situation sécuritaire dans la province voisine.
MWENEWIRHU STYVE bâtisseur de la paix demande aux habitants de Kamanyola, étrangers ou pas de se sentir libre et de vaquer paisiblement à ses occupations sans aucune inquiétude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here