Lemera/Uvira: Les usagers du tronçon Bwegera-Lemera se réjouissent de l ‘amélioration de l’état sécuritaire

0
73

LEMERA, UVIRA:- La situation sécuritaire sur le tronçon Bwegera-Lemera s’est améliorée ces deux derniers mois, une chose saluée par les usagers de ce tronçon. Selon un transporteur de Lemera qui a voulu gardé l’anonymat, la situation sécuritaire sur ce tronçon s’est améliorée depuis que les FARDC ont mené des opérations dans les moyens plateaux côté chefferie de Bafuliiru en général.

Selon lui, ces opérations ont frappé les hommes armés opérant dans le milieu comme le groupe Mai Mai  Buhirwa et ses alliés, qui faisaient la loi jadis dans ce milieu et celà mettaient la vie des transporteurs et leurs clients en danger confirme ce transporteur qui, suite à sa sécurité n’a pas voulu que son nom soit cité.

La même source ajoute qu’avant ces opérations des FARDC dans le moyen plateau du territoire d’Uvira, les transporteurs et leurs clients étaient victimes des cas de vol dans ce tronçon Bwegera-Lemera. Selon cette source, les hommes armés tendaient des embuscades dans différents coins sur ce tronçon et celà pour dépouiller les transporteurs et leurs clients de leurs biens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here