Kamanyola: Une femme qui trainait à l’hôpital après avoir accouché trois bébés, bénéficie une assistance de l’épouse du Mwami de Ngweshe

0
267

KAMANYOLA, SUD-KIVU:- En séjour dans cette partie du territoire de Walungu, en début de la semaine pour une mission officielle, l’épouse du mwami Ndatabaye weza a payé la facture pour une femme qui a donné naissance de trois bébés à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola ce Mardi 1er août 2023.

En dépit de la facture de maternité payée en faveur de cette femme,la première dame de la chefferie de Ngweshe accompagnée d’une forte délégation composée de deux cheffes de groupement de Luchiga nduba, celui de Kamanyola et des femmes actrices de la société civile de Kamanyola, la première dame de la chefferie de Ngweshe a aussi à cette occasion rémi à cette femme des vêtements, à manger et une enveloppe.

Ceci, après mobilisation des acteurs de la société civile qui,depuis l’annonce de cette nouvelle se sont mobilisés pour libérer des contributions en faveur de cette femme en situation de faiblesse, exposée à la merci des risques.

Contacté par Kivutimes, le docteur Masiya Charles médecin directeur de l’hôpital saint Joseph de Kamanyola salue cette action caritative jugée salutaire et demande à d’autres personnes de bonne volonté d’apporter assistance à cette famille en situation de faiblesse.

C’est depuis le samedi 22 juillet que cette dernière a accouché trois bébés par césarienne à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola, pourtant son mari est en situation de faiblesse économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here