KINSHASA: Des jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu plaident auprès du chef de l’Etat Felix Tshisekedi la construction de la maison des entrepreneurs de l’ANADEC en province

0
292

KINSHASA, RDC : Des jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu en séjour à Kinshasa sur invitation du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi lui ont déposé leur cahier de charge.

Dans ce cahier de charge, ces jeunes plaident pour la construction dans chaque province voir dans chaque territoire une maison de l’ANADEC pour la transformation et d’exposition de leurs produits afin d’attirer plusieurs investisseurs et des touristes.

Ils ont aussi plaidé pour la collaboration directe du chef de l’Etat et non passer par l’intermédiaire. L’un des jeunes de cette délégation du Sud-Kivu, Mme Solange Kwinja responsable de la société Heshima Coffee a dit qu’ils ont montré au chef de l’Etat que la RDC et particulièrement le Sud-Kivu regorge des potentialités dans la jeunesse mais qui ne bénéficient pas l’accompagnement de l’Etat.

« Le chef de l’Etat lui-même a été étonné qu’il y a des entrepreneurs qui se distinguent mais qui n’ont jamais bénéficié d’un seul financement du gouvernement congolais et pourtant depuis 2019,le chef de l’Etat se bat pour que  les jeunes entrepreneurs soient accompagnés. Nous avons déposé notre cahier de charge et j’espère bien qu’il va le lire et va instruire »a dit Mme Solange Kwinja

Spécialisé dans la transformation du café, Mme Solange Kwinja s’est réjoui car le chef de l’Etat leur a promis de s’impliquer.

« Quand il est passé à mon stand, nous particulièrement qui sont dans le café, on a montré comment le secteur est menacé  et il a instruit au ministre de s’impliquer. Il a aussi promis qu’il n’y aura plus d’intermédiaire et c’est ce qui nous a encouragés car désormais on passera par la présidence et il va accompagner les jeunes »indique notre source.

Solange Kwinja appelle la population du Sud-Kivu et de la RDC de continuer à consommer local pour soutenir les jeunes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here