La femme d’affaires Joyce Akinyi et un Nigérian arrêtés pour trafic de drogue présumé

0
51

NAIROBI, KENYA – Joyce Akinyi, une femme d’affaires congolaise, et son mari Anthony Chinedu, un homme d’affaires Nigérien, ont été arrêtés samedi pour un trafic de drogue présumé.

La police a déclaré que les deux hommes avaient 2 kg d’héroïne d’une valeur de 3 millions de shillings.

Ils sont actuellement détenus au poste de police de Muthaiga, au Kenya.

C’est la troisième fois qu’Akinyi est arrêté pour trafic présumé de drogue.

2 kg d’héroïne

En 2015, des détectives l’ont arrêtée, ainsi que trois autres personnes, avec une poudre suspecte, mais ils ont ensuite été relâchés.

En 2013, Akinyi et l’ancien député de Budalangi, Raphael Wanjala, ont été arrêtés par la police à Isinya, le long de la route Nairobi-Namanga, pour possession de trafic de drogue.

Joyce Akinyi, une femme d’affaires congolaise arrêtée samedi par la police

Ils ont ensuite été relâchés après avoir insisté sur le fait qu’ils transportaient de la farine de maïs qu’ils avaient importée de Tanzanie.

Wanjala et Akinyi ont été arrêtés en Inde en 2008 après que les autorités les aient trouvés avec un solde non déclaré de 7,59 millions de shillings.

Les services de renseignements fiscaux de New Delhi et le bureau des stupéfiants enquêtaient sur la question de savoir si l’argent devait être dépensé en médicaments.

Les deux ont été libérés à la suite d’une intervention des autorités du Kénya.

Akinyi est tombée sous les feux de la rampe après une bagarre qui l’a opposée à l’homme d’affaires nigérian Anthony Chinedu, marié à elle.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here