KAMANYOLA, SUD-KIVU:- Devant la presse locale, ce mercredi 15 janvier 2020 , le chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola monsieur Matendo Kanoko, tranquillise les habitants de son village et les humanitaires en séjour à Kamanyola pour ce qu’il dit des rumeurs qui circulent relatant l’insécurité à Kamanyola.
Selon lui ces rumeurs, font référence aux éventuelles arrestations des hommes armés qui s’observent, ce dernier temps à Kamanyola.
Le dernier cas est celui du 10 Janvier 2020 où deux personnes ont été arrêtées avec une arme, et que les enquêtes révèlent que ce sont des mercenaires des guerres alloués pour déstabiliser les hauts plateaux, comme l’indique nôtre source près de FARDC à Kamanyola.
Monsieur Kanoko, Chef de poste de Kamanyola, déclare devant la population que la sécurité de Kamanyola et bonne et restera calme, « les Bourreaux utilisent le corridor Kamanyola pour déstabiliser les hauts plateaux et les moyens plateaux, mais avec les efforts de tous, nous allons traquer tout malfaiteur voudra utiliser Kamanyola comme passage ».
Ce dernier demande aux différentes communautés de ce village de vaquer à leurs occupations quotidiennes en leurs rassurant la sécurité de personnes et de leurs biens.
Vous saurez que dans une période de six mois plus de 4 armes à feu et plusieurs munitions de guerre ont été appréhendées à Kamanyola par les services de l’ordre.