A Uvira le service de l’habitat présente le bilan des dégâts causés par les pluies

0
15

UVIRA,SUD-KIVU:- Le service de l’habitat déplore les dégâts humains et matériels causés par les pluies torrentielles et inondations dans la ville et territoire d’Uvira.

Dans la ville d’Uvira, ce service dit avoir enregistré des maisons écroulées, des blessés et mort d’hommes, depuis le début de cette année.

Dans le territoire d’Uvira, le service de l’habitat note plus de 150 maisons écroulées et 100 hectares de champs de cultures détruits par les inondations de la rivière Kiliba à Kiliba ONDES.

Le chef de service de l’habitat à Uvira donne ce bilan dans son entretien avec le reporter d’Imurenge.com la mi-journée de ce mercredi 15 janvier 2020.

Selon Shellin Shelinda, les constructions anarchiques et le manque de canalisation sont les  causes des catastrophes enregistrées dans la ville d’Uvira.

Pour Kiliba ONDES, notre source parle de la monté du niveau du lit de la rivière Kiliba et le non  curage des différents canaux de drainage pour l’évacuation des excès d’eaux sont certaines causes des calamités connues ces derniers temps dans cette partie du territoire d’Uvira.

Notre source appel ainsi les constructeurs de se rendre aux bureaux de l’habitat et de l’urbanisme pour recevoir des conseils leur permettant à bien construire et éviter des catastrophes dans la ville d’Uvira.

Profitant de cette occasion, le chef de service de l’habitat lance un appel à tout locataire de se munir du contrat de bail de modèle type pour se mettre en ordre avec l’Etat congolais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here