60 cas d’accidents routiers enregistrés dans la ville d’Uvira en 2019

0
4

UVIRA, SUD-KIVU:- Soixante cas d’accidents routiers dans les quels  4 personnes ont perdues leurs vies, c’est le bilan annuel  des accidents routiers dans la ville d’Uvira pour l’année 2019.

Ce bilan est donné par le commandant de la police de circulation routière  la matinée de ce mercredi 15 janvier 2020 dans une interview accordée à Imurenge.com.

Le Major Samalanda Yaya Jean Pierre, précise, ces accidents sont causés par l’excès de vitesse, ivresse au volant et l’état délabré de la route.

Notre source parle des difficultés rencontrées par son service et qui ont créé une grande barrière pour leur travail quotidien, il cite le trafic d’influence qui a fait à ce que plusieurs conducteurs des engins roulants ne se mettent pas en ordre avec la loi, néanmoins le commandant Samalanda  précise, son  service a versé  4. 950.000frc dans la caisse de l’Etat.

Ce chiffre est minime par rapport à l’année 2018, le commandant PCR justifie cette baisse par les 5 mois de la courtoisie routière accordée par le Gouvernement congolais, dans cette période les engins roulants n’ont pas été contrôlés et il considère ça comme un manque à gagner pour le Gouvernement renseigne notre source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here