La situation humanitaire des déplacés de Kabala est inquiétante

0
52

Fizi, 11-Oct-2019:- Les déplacés des différents villages de Kabala, zone de Fizi, sont dans une situation humanitaire très critique.

Selon le chef de cette localité monsieur Semahoro, les habitants sont toujours éparpillés dans des brousses.

Cette autorité coutumière lance un cris d’alarme aux humanitaires de leur venir en aide parce que leurs familles risquent de mourrir de faim.

Notre source s’indigne du comportement des éléments de l’armée nationale basés dans ce parage parce que au moment même des attaques contre les village de la communauté Banyamulenge l’armée loyaliste était là mais sans réaction contre les mai mai en coalition avec les rebelles burundais.

Monsieur Semahoro ajoute que plus 500 vaches sont emportées par ces malfrats. Du côté de l’armée nationale FARDC, le porté parole de l’opération sokola II sud sud- kivu,capitaine Dieu Donné KASEREKA dit de tenter joindre le Général des FARDC basé à Minembwe mais en vain néanmoins il promet de se prononcer.

Pour rappel les attaques contre les villages de kabala ont commencés ce mercredi le 09/10/2019 et jusqu’à présent les déplacés qui ont quittés leurs biens n’ont pas encore reçu aucune assistance humanitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here