Le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi dit être préoccupé par la situation sécuritaire dans L’Est de la RDC

0
7

KINSHASA, RDC – Le président de la République Démocratique du Congo a dit d’être préoccupé par la situation d’insécurité qui reigne dans la partie  Est de la RDC lors de la présentation de l’état de la nation  congolaise.

Selon le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, la situation sécuritaire de la province du Sud-Kivu précisément à Minembwe, Nord-Kivu et d’autres coins de l’Est où l’insécurité s’observe est une chose à suivre de pret du cote du Gouvernement congolais.

Le président de la Republique précise encore pour la deuxieme fois qu’il est prêt de donner la sacrifice supreme pour que les congolais vivent en paix.

Ecoutez le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi qui donne ses propos sur la question de l’insécurité sur l’etendue national

Le chef  suprême de la magistrature congolaise dans son discours felicite les FARDC, malgré toutes les difficultes sécuritaires  qui s’observent dans l’Est du Pays il dit que l’arme loyaliste continue à  anéantir plusieurs éléments des forces négatives dont plus de  1712 éléments ont étés capturés par les FARDC à Kalehe.

Le chef de l’Etat a promis dans son discours qu’il va tout faire pour ajouter le nombre des militaires pour sécuriser de plus la partie Est de la RDC.

Le chef de l’Etat félicite les FARDC au momemt oùles habitants de Minemwe passent la nuit sous la belle étoile à cause de l’insécurité qui frappe fort dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Des visites après visites se font à Minembwe et Beni par les autorités congolaises et Onusiennes mais leurs discours n’ont rien apportés comme solution aux problèmes d’insécurité dans cette partie de la Provence du Sud-Kivu.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here