Le chef de quartier Musenyi tué par les inconnus

0
5

SANGE, SUD-KIVU:-  Godefroid Katembo, chef de quartier Musenyi, commune rurale de Sange, plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira a été tué dans la nuit de ce mardi au mercredi 27 novembre 2019.

Selon Jimmy Katuruma Raphaël, Coordonnateur de l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) dans la plaine de la Ruzizi, le corps sans vie de ce cadre de base a été retrouvé ce mercredi matin dans le marché de Sange au quartier Rutanga avec la tête tranchée il aurait été tué à la machette, expliquent des témoins sur place.

De son côté le coordinateur de la nouvelle société civile congolaise à Sange s’indigne de voir comment les hommes armés non autrement identifiés continu à emporter les vies humaines alors que les services de sécurité sont dans ces zones, Kadogo Tondo Bernard  condamne cet acte,il precise que pour l’instant il est difficile de connaître le mobile de cet acte ignoble.

Ici il donne  des précisions au micro d’Imurenge.com nous vous proposons de suivre ses propos qui sont en Swahili.

 

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont arrivés sur le lieu pour les enquêtes et le corps de la victime a été amené à sa résidence pour enterrement.

La situation dans le territoire d’Uvira devient plus en plus inquiétante ici plusieurs cas de tuerie à la machette sont rapportés.

Signalons, quelques semaines plus tôt, deux femmes avaient été retrouvées mortes à Rubanga.

La population en colère avait décidé de mettre la main sur 4 présumés bandits et qui seraient soupçonnés d’appartenir à un réseau des criminels.

Les activistes de la société civile appellent les Forces de défense et de sécurité à plus d’action pour que le territoire d’Uvira soit sécurisé et que les citoyens retrouvent leur quiétude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here