Un autre cas de braquage sur la route nationale numéro cinq

0
220

LUBERIZI,SUD-KIVU:- Bracage encore sur la RN5, un bus de l’agence Pacifique est tombé dans les mains des inciviques au niveau Luberizi, ce lundi 25/11/2019.

Aucun mort signalé mais les blessés y sont mais les biens  des passagers sont  pillés.

Selon un témoin oculaire de la place qui parle sous anonymat, nous indique que les bourreaux  parlés le Kirundi chose qui les font croire que ce sont des Rebelles du mouvement Red tabara.

Écouter les propos des rescapés et témoin oculaire.

Nos sources précisent  que ce jeudi 21/11/2019, le Red tabara ont étaient vue dans la localité de Kimuka un village situé a l’est de la cité de Sange sur le littoral de la rivière Ruzizi.

Ces malfrants ont dû volé plus de 45 vaches laitières, et ce sont dirigés vers les hauts plateaux, témoigne un berger de la place.

Nos sources concordantes dans la plaine parlent que les Red tabara collaborent avec certains leaders d’opinion de la place et traverse la rivière Ruzizi aux yeux des militaires FARDC.

Signalons que les activités des droits de l’homme, les usagers de la RN5 ne cessent pas a dénoncé tout ce qu’ils subissent, tout en cria l’inefficacité de FARDC d’assurer leurs de voir régalien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here