Le Gouverneur Ngwabije promet une assistance aux déplacés de haut plateau

1
207

MINEMBWE, SUD-KIVU: – Le Gouverneur de la province du sud-kivu  vient de promettre aux habitants de Minembwe et aux différents déplacés des villages environnant qu’une assistance les sera remise de la part du gouvernement provincial en collaboration avec la Monusco.

Théo Ngwabije Kasi le dit l’apres midi de ce vendredi 15/11/2019 lors de son voyage dans le haut plateau d’Uvira ,Fizi et Mwanga.

Dans plusieurs sites de déplacés qu’il a visité le numéro un de l’administration du sud-kivu se dit être consterné de voir  les milliers de congolais  dans une situation humanitaire très critique alors qu’ils sont chez-eux, parmis les sites visités on cite  Bijombo, Mikenge et Minembwe.

Le chef coutumier du village Tulambo l’un de ceux qui sont secoués par les attaques de groupes armés, il dit au Gouverneur qu’ils ont eu déjà plusieurs messages des autorités tant  au niveau local que national mais la suite de ces messages n’a rien produit comme résultats positifs.

Dans son mot Muhire demande au Gouverneur de faire tout le moyen de possible pour que leur vaches emportées par les Mai Mai soient retournées.

Le Gouverneur de la province du sud-kivu promet de faire arriver dans peut des jours à Minembwe une assistance composée des vivres et d’autres biens.

Il a précisé à Imurenge.com  que la Monusco a accepté de disponibiliser leurs hélicoptères pour le transport de ces vivres pour l’assistance de ces déplacés.

La visite du gouverneur dans le haut plateau intervient  après d’autres visites des différentes  autorités civiles et militaires toutes, leurs langages est de ramener la paix dans ce milieu mais cette paix reste un désir pour la population.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here