Les habitants de Minembwe sont demandés de donner leur confiance aux FARDC

0
154

MINEMBWE,SUD-KIVU:- Les habitants  de Minembwe sont demandés de se confier aux FARDC et se séparer avec les groupes armés pour bien combattre les ennemis du pays et de sécuriser cette zone.

Ces propos sont du Colonel chargé des opérations pour le moment à Minembwe il la dit dans un entretien accordé au reporter de MPC ce jeudi 28 Novembre après qu’ils a reçu des responsabilités des opérations dans Minembwe par le Brigade Général Bolingo qui quittait Minembwe pour répondre à l’appel de sa hiérarchie militaire.

Cette autorité militaire dit que son constat est que les habitants des hauts plateaux donnent pas une très grande considération aux groupes armés plus que l’armée loyaliste qui est là pour combattre les troupes armés.

Il ajoute qu’il est difficile de combattre l’ennemi à Minembwe d’autant plus que les habitants n’ont pas le courge de se désolidariser avec les groupes armés affiliés aux communautés de cette contrée.

Pour cela les habitants ne doivent pas se rapprocher des groupes armés au contraire ils doivent travailler main à main avec l’armée loyaliste.

Sur la question de savoir pourquoi les FARDC ne traquent pas les groupes armés étrangers qui collaborent avec les groupes armés locaux, le Colonel clément répond en ces mots ” la population devait prendre le premier pas pour pointer du  doigts là où se trouvent les ennemis et nous comme l’armée nous avons dans ce cas là un devoir de les attaquer.”

Cette autorité militaire demande aux  parents, aux autorités locales et aux responsables des confessions religieuses de se mettre debout pour sensibiliser leurs enfants pour qu’ils laissent le chemin qu’ils ont adoptés qui créer une barrière au développement de Minembwe.

Notre source précise que dans des jours avenir ils comptent déployer leurs éléments dans des périphéries de Minembwe mais il promet de faire ce qui est possible pour d’abord ramener la paix à Minembwe  centre.

Pendant que le Colonel clément promet de ramener la paix à Minembwe le vendredi du 29 Novembre à Kanono des éléments Mai Mai ont attaqués et incendiés quelques maisons.

Nos sources disent qu’ils auraient des morts et des blessés, d’autres part ce samedi 30 du même mois les mêmes éléments Mai Mai ont mené une attaque dans le village kawela où les sources concordantes disent qu’au moin le bilan serait de deux blessés et aumoins 100 vaches emportées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here