Les inondations de Kiliba préoccupent le Ministre provincial des travaux publics

0
5

KILIBA, SUD-KIVU:- La crise causée par les inondations de la rivière Kiliba au cœur d’une rencontre entre le Ministre provincial des travaux publics,l’administrateur du territoire d’Uvira, les autorités de la sucrerie de Kiliba et la société civile locale.

C’est ce vendredi 03 janvier 2020 au bureau de l’administrateur du territoire d’Uvira suivit d’une descente à Kiliba par ces autorités pour se rendre compte de la situation et proposer des pistes de solutions.

Déjà demain samedi le 04 janvier 2020, selon le responsable de la sucrerie de Kiliba,une machine procédera au curage du canal appelé bassin en attendant la fin des travaux de réhabilitation du réservoir d’eau au niveau du pont  de la rivière Kiliba.

Une opération consistant à réduire la quantité d’eau dans la rivière Kiliba et stopper les inondations.

Les ressortissants de Kiliba saluent cette initiative comme le dit leur représentant Jean Claude Milinganyo au micro d’Imurenge.com

De son coté le Ministre provincial des travaux publics rassure la population d’Uvira et de Kiliba en particulier que le Gouvernement provincial et lui en personne faisant leurs mieux pour résoudre les problèmes d’inondations

Emmanuel la Fantaisie Ndigaya Ngezi au micro d’Imurenge.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here