Les villages Kabala 1 et 2 incendiés par les mai mai

2
36

KABALA, SUD-KIVU – Deux jours après la visite du président de la RDC à Bukavu et celle du commandant de la 3ème  zone de défense à Minembwe, des nouvelles attaques s’observent ce mardi aux envorons de 05h00 où les villages de Kabala 1 et 2 dans le Groupement Balala nord, secteur Tanganyika, sont incendiés par les  éléments mai mai en coalition avec les rebelles burundais.

Selon une source anonyme contactée par http://www.imurenge.com de puis Kabala, des vaches dont l’effectif n’est pas connu sont emportées par ces assaillants et, un berger est blessé pendant ces attaques qui ciblent les villages de la communauté Banyamulenge.

De son coté le chef de localité Mutware dit qu’il regrette de voir comment à chaque fois il y aune visite des autorités politico-Administratives, l’insécurité s’aggrave dans les hauts plateaux.

Cette situation d’insécurité s’observe à Kabara alors que le général Sikabwe avait promis aux habitants et autorités de Minembwe qu’ils va tout faire pour que cette zone soit sécurisée.

Des habitants des ces villages sont dans des brousses sans aucune intervention militaire alors que de déploiement des FARDC se font jour au jour dans les hauts plateaux.

2 COMMENTS

  1. la situation sécuritaire dans la zone de Minembwe, s’agrave, et continue à s’agraver, c’est suite à l’ignorance des autorités militaires et politico-admnistratives.
    Chaque structure ignore ses attributions. Il y a un moment opportun reservé où Dieu rétablira la paix et, où le monde s’étonnera.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here