MAHAGI-ITURI: La société civile dénonce l’insécurité dans la région qui impact négativement à l’éducation des enfants

0
10

MAHAGI-ITURI: La société civile force vive du territoire de Mahagi fustige l’insécurité dans cette partie de la province.

Selon cette structure citoyenne, l’insécurité laisse des retombés négatifs sur l’éducation des enfants dans plusieurs coins. C’est notamment à Nioka, Berunda et autres endroits. La société civile explique cette situation par le fait que certains établissements scolaires ont dû arrêter avec les activités scolaires. Et de poursuivre que des élèves et les enseignants se sont déplacés de peur d’être victimes des atrocités des assaillants.

« Nous avons de l’arme aux yeux de la manière dont les choses évoluent. il y a plusieurs sous-division qui sont touchées par ces attaques et cela a créé la délocalisation de certaines écoles mais aussi le déplacement des enseignants et élèves vers les milieux jugés sécurisé. Cela joue sur la statistique des élèves,… » indique Innocent Wabekudu

Ce président de la société Civile dans le territoire de Maharagi, demande aux autorités mis en place pour la restauration de la paix de prendre les choses en mains et rétablir la sécurité pour le bien être de la province.

Retenez qu’il y a de cela quelques jours que le gouverneur militaire était passé par ce territoire où il a promis à la population la sécurité comme le précise sa mission en Ituri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here