MANIEMA : Le chef du village de Mutupeke en territoire de Kabambare est porté disparu par les hommes armés.

0
328

MANIEMA: Selon les sources depuis Mutupeke ,ce chef du village a été enlevé lorsqu’il était à son domicile, par des hommes qui l’ont attaqué la journée de ce samedi 19 mars 2022. Cette information a été confirmée par son comité et la société civile de la place.

Monsieur Salumu Kilolo président de la Nouvelle Dynamique de la société civile Ndisci chumvi ya Congo, condamne cet acte d’enlèvement du chef du village Mutupeke.Il indique cette situation est intervenue alors que ce chef n’avait aucun problème avec qui ce soit. Il demande aux autorités militaires de la province de Maniema de prendre en compte cette situation en fin que ce chef du village  Mutupeke soit libéré  sans condition.

La chef de groupement de cette entité affirme que les enquêtes continueront pour découvrir ces hors loi.

Aucune rançon n’est encore exigée pour sa libération. Il est à rappeler que 14 personnes sont déjà portées disparues dans le secteur de Babuyu depuis le début de cette année 2022 et sont libérées après avoir payé une rançon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here