Maniema: Un militaire tué, quatre sujets chinois et un congolais kidnappés par les hommes armés à CRISPIN

0
145

MANIEMA, RDC:- Des hommes armés soupçonnés être  Mai Mai ont fait la nuit de ce Lundi au Mardi 27 Décembre 2022 incursion dans la base de la société chinoise de l’exploitation d’or dans le village Crispin situé dans groupement de Banyabemba, secteur de Babuyu territoire de Kabambare, province du Maniema.

D’après les sources contactées sur place, c’était aux environs de 23h00 de ce Lundi 26 Décembre 2022 que les hommes armés soupçonnés Mai Mai ont attaqué la base de ces chinois où plusieurs dégâts ont été enregistrés.

La société civile dans la localité de Lukola à travers son président, Lusambya Olivier qui livre cette nouvelle, précise qu’un militaires a été tué lors d’un échange des tirs entre les FARDC et ces bourreaux tandis que cinq personnes dont 4 chinois ont été kidnappés.

Les Mai Mai ont attaqué la base de la chinoise TSHISANGAMA SIMEON MINING, la nuit de ce Lundi au village crispin. Les militaires ont intervenus mais en vain. Lors de cette attaque,un militaire a perdu la vie quatre chinois et un interprète congolais ont été enlevés par ces Mai Mai. Parmi les otages il y avait aussi un sujet Ghanéen mais celui-ci a échappé après cet échange des tirs, mais ces cinq autres demeurent dans la main des ailleurs’ a-t-il renseigné.

Plusieurs sources renseignent que ces bourreaux ont emporté trois armes et ces derniers exigent une somme équivalent à 30.000 $ américains pour la libération de ces otages.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here