Minembwe: Le village Kivumu sous l’attaque de Mai Mai

0
20

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Les bergers de Kivumu sont attaqués par les éléments Mai Mai l’après midi de ce lundi 17 février 2020.

Selon le Bourgmestre  de la commune rurale de Minembwe, ces rebelles ont attaqué les bergers et réussir à emporter plus de deux cent vaches  dans des pâturages se trouvant à Kivumu.

Mukiza Gad  parle d’une attaque qui  vise les civiles qui gardaient leurs vaches dans ce village de Minembwe.

Cette autorité administrative précise qu’il vient de faire un échange avec le général des FARDC  sur place et le général  promet que ces troupes vont  suivre ces vaches emportées par ces assaillants.

Dans un entretien avec  Imurenge.com, le numéro un de la commune de Minembwe signale qu’après avoir réussi à emporter ces vaches ces bourreaux ont pris le chemin de forêt là où ils sont venus quand ils ont attaqué.

Certains habitants de Minembwe, disent que le lieu attaqué  n’est pas loin de la position des FARDC basées  dans ce milieu. Une personne du côté des éleveurs des bétails a perdu la vie selon les sources sur le terrain, elles disent qu’il y a aussi  des blessés.

Contactez à ce sujet le porte parole des FARDC dans les opérations sokola II sud de la province du Sud-Kivu, dit de ne pas être informé sur cette question.

Capitaine Dieu Donné Kasereka promet de suivre ces événements  pour donner plus des détails.

Les attaques contre les bergers à Minembwe sont devenues une monnaie courante, les FARDC ont été taxées par les habitants de comploter  avec les groupes armés chose contéstée par l’armée en disant qu’elle joue le rôle du gardien de la sécurité.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here