NORD-KIVU: Les rebelles du M23 ont subi les frappes de l’artillerie lourde des FARDC à Rutshuru

0
145

RUTSHURU,NORD-KIVU :Les affrontements entre les rebelles du M23 et les forces armées de la République Démocratique du Congo Fardc se sont poursuivi toute la journée de mercredi 27 janvier 2022 avec  l’artillerie lourde des forces loyalistes qui  pilonné les positions des rebelles sur les collines de Nyesisi et ngugo surplombant l’agglomération de Rugari plus de 35km au Nord de Goma en territoire de rutshuru .

Cette entité et celle de Rumango  sont les premières cibles convoitées par le M23 et dans le seul but de couper la route Goma-rutshuru butembo.

Les militaires engagés dans ces opérations ont été réconforté sur le champ d’honneur par la présence du gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Kongba Constant .Sur place á Rugari tous les militaires ont été sur motivés en voyant le commandant  des opérations militaires en province sur la ligne de combat.

Tous les militaires autour et dans Rugari sont en alerte maximale et déterminés à déloger l’ennemie sur toutes les collines de Nyesisi et Ngugo et ainsi restauré la paix comme voulu par le chef de l’etat congolais Felix Tshisekedi affirment les sources militaires.

Les rebelles du M23 seraient appuyés par l’armée Rwandaise à voir leur armement et l’important effectif qu’ils disposent rapporte une source anonyme  de la société civile locale.

Soulignons que depuis 23h du lundi 24 janvier ces rebelles M23 et leurs alliés multiplient des attaques contre les positions Fardc mais sont à chaque fois repoussés par les forces gouvernementales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here