FIZI : La situation sécuritaire reste tendue dans les villages de Bibokoboko après un affrontement entre la Fardc et certains voleurs des vaches.

0
132

FIZI,SUD-KIVU :Plusieurs vaches emportées par  les hommes armés non autrement identifiées à Magaja dans les moyens  plateaux la journée de ce mercredi 26 janvier 2022.

La société civile dans les moyens plateaux de Fizi, monsieur Cyprien, a confirmé à Kivutimes que  des personnes minus de leurs armes ont attaqué depuis la journée une position de la Fardc à Magaja. Ces hommes armés ont attaqué en premier lieu la Fardc avant de piller les vaches  qui broutaient les herbes.

Ces derniers ont emportés plusieurs vaches dont leur nombre reste encore   indéfini. Des armes lourdes  et légères ont été entendues. Notre source affirme que ces voleurs porteurs d’armes se sont dirigés vers les villages situés près de Lweba dans le groupement de Basimunyaka Nord, secteur de Tanganyika .

La situation est restée tendue dans les moyens plateaux de Fizi à Bibokoboko et au village de Lweba. Cette même panique s’observe dans la ville de Baraka après ces crépitements des balles.

Certains habitants de Lweba ont pris fuite après cette attaque. Jusqu’à présent l’armée ne s’est pas encore prononcée sur cette situation.Selon notre source ces attaques seraint menée par le groupe armé Toronto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here