ITURI : L’ambassadeur des droits des enfants Ghislain Atiaboli appelle les habitants de continuer à espérer à un retour de la paix dans leur province.

1
54

ITURI,RDC :L’ambassadeur des droits des enfants en ituri, Mr Ghislain Atiaboli condamne le silence observé par le gouvernement central par rapport à la situation sécuritaire et la vie que mène les déplacés des guerres vivant dans certains coins de la province de l’ituri.

Cet activiste de droits et devoirs de l’enfant cependant demande à la population de l’Ituri à garder espoir pour un retour de la paix.

« J’appelle la population de l’ituri à toujours croire à un retour de la paix, cela malgré le silence des autorités de Kinshasa. Continuons à implorer la grâce de Dieu sur notre province » a-t-il déclaré au cours d’un échange avec kivutimes.com

Il a par ailleurs demandé au président de la République de bien vouloir demander au gouverneur militaire, le lieutenant général LUBOYA N’KASHAMA Johnny de ne pas dérouter sa mission principale dans cette province de l’ituri.

Retenez que c’est depuis 2017 que cette province de l’ituri est tombée dans une crise sécuritaire et en ce jour on compte plus des 10 milles personnes déjà assassinées.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here