NORD-KIVU : L’usage des réseaux sociaux interdit aux hommes en armes(communiqué)

0
291

NORD-KIVU, RDC:- Dans un communiqué du commandant de la 34ème Région militaire lu le vendredi 28 janvier 2022 par le porte-parole militaire en province, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko rappelle aux officiers, sous-officiers, caporaux et soldats de la garnison militaires de Goma; qu’il est interdit de publier dans des réseaux sociaux les documents, discours, propos, logos, caricatures et photos ayant trait aux opérations susceptibles de saper l’honneur et la dignité des FARDC.

Un acte considéré de haute trahison précise ce document du général de brigade Tshinkobo Ghislain. Les récalcitrants se verront transférés devant les juridictions militaires pour subir la rigueur de la loi, conclu ce communiqué

Soulignons que cette décision vient d’être prise après qu’il s’est observé l’utilisation récurrentes des réseaux sociaux par les hommes en armes, voir même ceux se trouvant sur les champs des combats.

Par ailleurs, les FARDC appellent les jeunes du Nord-Kivu à intégrer le service militaire pour défendre le pays et sauvegarder l’intégrité de son territoire. C’est ainsi que l’armée annonce une autre phase de recrutement.

Deux sites ont été choisi pour la réception des nouvelles recrues  notamment l’état-major de la 34ème région militaire situé à Goma pour le petit Nord et Mambangu pour les volontaires se trouvant au grand Nord . Ces derniers sont appelés à se présenter  munis de leurs cartes d’identité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here