Uvira: Lancement officiel de la campagne de 14 jours pour la vaccination contre la Covid-19.

0
16

UVIRA, SUD-KIVU:- La zone de santé d’Uvira lance ce Vendredi 28 Janvier 2022, une campagne de vaccination contre la covid-19. Cette activité a eu lieu dans les enceintes du bureau central de la zone d’Uvira à Uvira.  Pour le médecin chef de zone de santé d’Uvira, les défis restent énormes dans la sensibilisation de lutte contre la Covid-19. La population d’Uvira se fie sur les intoxs qui sont publiées dans le réseaux sociaux qui créent une barrière à la vaccination.

Des habitants pensent que la Covid-19 est une maladie qui n’existe pas mais la maladie a déjà emporté 6 personnes qui étaient en situation très critique sur 160 personnes atteints par Covid-19 dans la zone de santé d’Uvira, comme le renseigne Docteur PANZU NIMI, médecin chef de zone de santé d’Uvira.

Celui ajoute, à côté des stratégies qu’ils utilisaient pour combattre la Covid-19, la zone de santé vient d’ajouter la vaccination comme un autre moyen de combattre cette maladie.

Notre source ajoute que depuis que les activités de vaccination ont commencé dans leur zone de santé 1000 personnes se sont déjà fait vacciner, un chiffre très faible par rapport au nombre des habitants présents dans la zone de santé d’Uvira, précise Dr PANZU NIMI.  Il promet que la sensibilisation continue pour qu’un grand nombre de la population puisse se faire vacciner.

17 sites sont disponibles dans différents coins de la zone de santé d’Uvira pour faciliter  la population de se faire vaccin sans difficulté. Des personnes qui ont de 18 ans jusqu’aux personnes les plus âgées sont demandées de passer aux sites pour prendre son vaccin, renseigne le Médecin chef de zone de santé d’Uvira.

De son côté le maire adjoint de la ville d’Uvira qui a lancé officiellement cette campagne, il a demandé à la population d’Uvira de répondre massivement à cette campagne. KIFARA KAPENDA KYKY, précise que la maladie Covid-19 n’est plus une histoire à Uvira pour cela les gens doivent comprendre que la ville est sous menace de cette maladie. Après ce lancement officiel, le Maire adjoint de la ville a pris son vaccin suivi par quelques agents des institutions sanitaire à Uvira.

Pour rappel, pour le moment la ville d’Uvira possède une antenne de l’INRB depuis le dernier trimestre de l’année 2021. Ce centre est logé à l’hôpital Général de Référence d’Uvira pour faire la prise en charge des malades de la Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here