NYIRAGONGO : Les Fardc ramenèront l’agression d’où elle est venue et n’abandoneront rien tant qu’un centimètre de la RDC sera occupé par les agresseurs Rwandais(Lt col Ndjike kaiko)

0
367

NYIRAGONGO,NORD-KIVU:Déterminées  les Forces armées de la République Démocratique (Fardc)  continuent à contenir  les attaques de la coalition M23-armée  Rwandaise. C’est le cas de la commune rurale de Kibumba une vingtaine  de kilomètres au nord de la ville de Goma où  cette coalition tente  depuis le week-end dernier à vouloir percer  pour mettre le cap sur le chef lieu de province .

« Dimanche 13 novembre 2022 , les rebelles du M23 et leurs alliés Rwandais ont encore une fois de plus oser attaquer une de nos positions et ils ont fait face à la puissance de feu des Fardc à Kibumba .Ces militaires qui sont engagés au front ont été encore motivés  par la présence du commandant adjoint de la 3ème zone de défense chargé des opérations le général  Kyamasa Mutupeke qui a fait  l’inspection de la ligne de front» a dit le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte parole militaire en province .

L’armée se comporte bien en infligeant des pertes lourdes à l’ennemie et l’a chassé   loin de la commune rurale de  Kibumba renseigne le lieutenant colonel Ndjike Kaiko qui  rassure la population que la victoire est certaine.

«Pour la journée de dimanche l’ennemie a connu des lourdes pertes et   est entrain de reculer face à la force des FARDC qui les attaquent en profondeur. L’objectif des FARDC est de ramener cette agression d’où elle est venue.A la population  de rester calme et qu’elle sache que son armée n’abandonnera rien tant que, un centimètre de la  RDC sera occupée par les agresseurs Rwandais  » rapporte le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume

Soulignons que ces affrontements ont provoqué un autre deplacement des populations de Kibumba vers les camps de Kanyaruchinya et Kibati au nord de Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here