Présidentielle 2023: Le LGD Nord Kivu salue la position de Matata en désistant en faveur de Moïse Katumbi Chapwe

0
329

NORD-KIVU : Quelques heures après le désistement annoncé du sénateur Matata Ponyo à la présidence en faveur de Moïse Katumbi Chapwe, le parti politique Leadership, gouvernance pour le développement (LGD Nord Kivu) soutient de vive voix cette prise de position de son Président fondateur.

Dans un point de presse tenu à Goma ce lundi 20 novembre 2023, Johnson Ishara Butaragaza membre du bureau politique du LGD et candidat député national dans la ville de Goma fait savoir que cette décision du sénateur Matata rejoint la volonté de plus d’un congolais.

Il estime que cet ancien premier ministre a eu le courage d’aller au-delà de son égo en se retirant de la course à la présidentielle en faveur de Moïse Katumbi, président du Parti politique Ensemble pour la République.

Par la même occasion, Johnson Ishara Butaragaza demande à tous ceux qui croyaient en Matata et qui étaient près d’aller voter pour lui le 20 décembre prochain à croire en la vision de Moïse Katumbi pour diriger la RDC.

« c’est un acte qui témoigne d’un amour pour le Congo. Comme vous le savez, à Pretoria, nous avions des candidats présidents qui se sont déplacés pour parler de leur programme de société pour le peuple congolais. Ces deux candidats, Matata et Katumbi, font partie de rares qui ont déjà présenté leur programme au peuple» a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Johnson Ishara Butaragaza a rassuré que d’autres candidats pourront à longueur de la campagne électorale se joindre à cette coalition pour déboulonner le système actuel.

« Alors faisant preuve d’une grande volonté et d’une maturité, le LGD dans son ensemble à travers le sénateur Matata nous avions accepté d’accompagner la candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle qui est le numéro 3. Cet accompagnement ne consiste pas à dire que le LGD s’est retiré de la course, mais c’est pour dire que si nous devons mettre fin à cette machination et à la fraude préparées par l’Union sacrée, nous devons faire un front commun et il faut à un moment accepter de se mettre ensemble pour l’amour de la patrie» a-t-il conclu.

L’après-midi de ce même lundi, deux autres candidats présidents de la République dont Franck Diongo et Seth Kikuni se sont retirés de la course à la présidentielle en faveur de Moïse Katumbi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here