RDC: Le parti politique APOCM lance officiellement ses activités à Bukavu

1
295

Le député national Olive Mudekereza a lancé officiellement ce samedi 07 janvier 2023 à Bukavu, les activités du parti de l’alliance des partisans des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable APOCM en sigle, en république démocratique du Congo RDC.

Ce parti de l’union sacrée de la nation a été lancée devant une marée humaine des habitants et militants de ce parti politique au terrain de l’ISP-BUKAVU.

Le président national Olive Mudekereza qui venait d’arriver à Bukavu, a dit que ce parti politique vise le développement à la base du pays, notamment  à promouvoir l’élevage, l’agriculture, l’entrepreneuriat des jeunes et bien d’autres objectifs.

Cet élu de Walungu a souligné que pour arriver à atteindre ses objectifs, APOCM a besoin de plusieurs mandataires.

« En donnant à notre parti politique la force, nous demandons à la population de nous donner plusieurs députés à l’assemblé provinciale et nationale. Si nous avons plusieurs députés, ça va nous permettre de bien diriger ce pays en prônant le changement. Vous aviez vu avec le petit moyen de nos membres du parti, nous avions acheté une machine niveleuse et nous avions remblayé la route Maria Kachelewa. C’est ne pas nous qui doivent construire les routes, c’est l’Etat. Mais en tant que fils et filles du pays, nous devons créer l’initiative et l’Etat l’appuie »a dit Olive Mudekereza

Il indique que le peuple ne doit plus continuer à fermer les bras, si non tout Bukavu va se retrouver dans le Lac. Mudekereza a dit que la présidence de l’APOCM est rotative, après lui ça sera une autre personne. Il souligne, qu’âpres la création de l’APOCM, son autorité morale Mr ETINA BEKILE a décidé ainsi.

Il a invité la population à adhérer massivement dans ce parti politique et s’enrôler en février lorsque la CENI va lancer cette opération.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here