RUSSIE-RDC: Ces deux pays viennent de mettre en place un accord centré sur l’exemption des visas. Cet accord signé par l’ambassadeur de la RDC en Chine représentant le vice premier ministre, ministre des affaires étrangères, chef de la diplomatie congolaise, concerne les passeports diplomatiques et ceux du service.
Cet accord est signé lors du sommet Russie -Afrique, une activité qui se déroule dans la ville de Saint-Petersbourg en Russie. Selon l’ambassadeur de la RDC en Russie, les congolais et russes qui ont des passeports diplomatiques et services ne seront pas soumis aux conditions des visas dans les jours à venir.
C’est un moment historique entre ces deux pays, et cet accord va faciliter le déplacement d’un nombre important des peuples des deux pays», a déclaré Ivan Vangu Ngimbi, ambassadeur de la RDC en Russie.
Néanmoins les détenteurs de ces passeports diplomatiques et du service vont faire des voyages à court délais en RDC comme en Russie sans conditions des visas, a confirmé l’ambassadeur de la RDC en Russie Ivan Vungua Ngimbi en présence du ministre russe de ce domaine.