Sange : Reddition des éléments FDLR à la Monusco

0
27

SANGE, SUD-KIVU:-  Ndabwirwa  Rukalisha  Malula, chef de cité de Sange dans la plaine de la Ruzizi, confirme officiellement la reddition de huit éléments FDLR à la brigade de la Monusco basée à Sange ce Lundi 18 Mai 2020 pendant les heures matinales.

Dans un entretien accordé au correspondant d’Imurenge.com  basé dans la plaine de la Ruzizi ce mardi, cet officier indique que ces derniers sont venus de Mulenge en groupement de Kigoma, et ont jugé bon de se rendre aux forces onusiennes car ils sont déjà fatigués de la vie en brousse avec tous les risques d’ordre sociopolitique.

A cette occasion, le chef de cité appelle également d’autres milices qui seraient encore opérationnelles dans la zone à se rendre pour embrasser soit la vie civile ou d’intégrer les forces loyalistes. Tout en reconnaissant que la plaine de la Ruzizi et les moyens plateaux de Lemera regorgent plusieurs groupes armés nationaux et étrangers qui tracassent les habitants.

Suivez ici le chef de cité de Sange qui s’exprime au micro d’Imurenge.com

Pour rappel la Monusco dans un message posté sur son compte tweeter  ce lundi 18 Mai 2020, cette mission onusienne, a déclaré avoir reçu 7 éléments venus de différents groupes armés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here