SECURITÉ :Quatre présumes criminels accusés dans l’assassinat de l’étudiant Yves Kitogo à Goma et l’ambassadeur Italien, presentés ce lundi 28fevrier à la presse par la police.

0
72

NORD-KIVU,GOMA: Arrêtés en date du 23fevrier 2022 au village Kabaya groupement Munigi en territoire de Nyiragongo ,ces présumés criminels dont Obed Ushindi,Justin Bisore,Murwanashaka Andrée Mushahara et Gasore Patrick ,ont tous été presentés à la presse ce lundi 28fevrier de l’année en cours , par le commandant de la police escadron lutte contre la criminalité et stupéfiants en ville de Goma.

Le commissaire superieur Sehogo Nsenga Mansengo Panther qui a fait cette présentation au nom du patron de la police nationale congolaise au Nord-Kivu, affirme que ces présumés criminels sont poursuivi pour plusieurs fait.

« Parmi ces criminels, il y a le nommé Murwanashaka Andrée qui est cité dans le complot de l’assassinat de l’ambassadeur Italien Luca Attanasio. Il l’a avoué lui-même lors de son interrogatoire » précise le responsable de  la police de lutte contre la criminalité et stupéfiants en ville de Goma .

A lui d’ajouter que « le reste des criminels sont accusés d’ avoir assassiné le 17janvier 2022 l’étudiant Yve Kitogo en ville de Goma .Ils ont reconnu les faits. Ils sont aussi accusé d’être à la base du braquage d’un dépôt relai il y a quelques mois vers Kibwe toujours au chef lieu du Nord-Kivu, en emportant 2500$  en Franc congolais ».

L’escadron de la police de lutte contre la criminalité et stupéfiants en ville de Goma promet de poursuivre la traque de toutes ces personnes qui se sont fixées pour idéal ,déstabiliser la quiétude des paisibles populations.

Soulignons que tous ces détenteurs illégaux d’armes à feu seront déférés devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes affirme la police nationale congolaise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here