SUD-KIVU: Lancement des activités du centenaire de la 5ème CELPA à Bukavu.

0
224

SUD-KIVU: Le représentant légal de la 5ème CELPA ad-intérim, le révérend pasteur Mongo Fidèle appelle les chrétiens de cette communauté à l’unité. Ce dernier l’a dit à l’occasion du lancement officiel des activités marquant les cent ans d’existence de cette communauté. C’était dans un culte d’ouverture organisé lundi 28 février 2022 à l’église de la 5ème CELPA Philadelphie Nyawera en commune d’Ibanda.

Le révérend pasteur Mongo Fidèle a dit que si les chrétiens gardent l’unité et la foi, car selon lui le véritable jubilé c’est lorsqu’ils seront en face du seigneur jésus christ.

« Nous combattons dans la foi et nous gardons la foi, par ce que le véritable jubilé c’est au ciel. Ce que nous sommes entre de faire ici c’est juste une cérémonie que les gens peuvent nous voir. En tant qu’église, le véritable jubilé, c’est lorsque nous serons en face de notre seigneur Jésus christ. Et là nous voulons que les chrétiens soient ensemble et gardé la foi jusqu’à la fin » a dit Mongo Fidèle

Le représentant légal de la 5ème CELPA ad-intérim a dit que cent ans déjà l’église a fait beaucoup des réalisations.

« Je peux vous dire qu’aujourd’hui nous avons plus au moins un million six cent mille membres, plus de mille églises. Nous avons des écoles et hôpitaux, nous essayons d’aider la population et nous marchons ensemble avec la population »indique notre source.

Lors cette cérémonie, le révérend pasteur Bulambo Lembelembe Josué a s’est réjoui du travail qu’ont effectué les missionnaires norvégiens et des pionniers qui ont commencé cette œuvre du seigneur en 1922 à Kaziba.Il a cité notamment le missionnaire Tolvsen, le pasteur Totoro et autres.

Présent à cette rencontre le représentant légal de la 8ème CEPAC, le Dr Mateso Mouke a félicité leur consœur la CELPA d’avoir accompli ses cent ans d’existence car selon lui, les deux communautés marchent de pairs et n’ont donc pas de différence. Il a invité les leaders et chrétiens de la CELPA de continuer dans leur union et à la paix jusqu’à ce que le seigneur revient.

Plusieurs révérends  pasteurs et missionnaires venu de la Norvège ont pris part à ce culte.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here