Sommet artistique et entrepreneurial à Bukavu: Des jeunes plaident pour la diminution des taxes, l’accès à des fonds et autres.

0
56

BUKAVU, SUD-KIVU : Des jeunes entrepreneurs et artistes plaident pour leur accompagnement  par le gouvernement congolais en accédant à certains fonds au pays. Ils demandent aussi la diminution des taxes qui bloquent leur épanouissement, la considération des artistes et bien d’autres recommandations.

Ces jeunes ont exprimés ces recommandations à la clôture du Sommet artistique et entrepreneurial le dimanche 17 avril 2022 qui s’est tenu durant 3 jours à Bukavu, au Sud-Kivu en république démocratique du Congo.

La présidente provinciale de la jeunesse du Sud-Kivu, Joëlla Sambo a dit que durant ces trois jours, les participants ont découvert les talents des entrepreneurs et artistes que regorgent la province du Sud-Kivu sur lesquels  le pays peut compter pour son émergence et son développement.

Joëlla Sambo a plaidé auprès des autorités pour que les recommandations sorties dans ce sommet  trouvent une réponse pour la promotion des talents des jeunes du Sud-Kivu.

« Nous avons compris les problèmes des jeunes du Sud-Kivu. Pour nos jeunes de talents, c’est plus le manque d’appui et d’encadrement, pour les entrepreneurs c’est surtout l’accès difficile aux capitaux, la multiplicité des taxes et le manque d’appui technique. Toutes ces doléances ont été exprimées devant vous chères autorités et nous espérons que vous apporterez des solutions à ces problèmes »a dit Joëlla Sambo

La ministre provincial qui a représenté le gouverneur dans ces assises, Geneviève Misumbi a appelé toute la population du Sud-Kivu à consommer locale pour la promotion des jeunes entrepreneurs.

« Il est de notre devoir à promouvoir l’entreprenariat local car ça contribue au développement de la nation. A travers ce sommet, l’appel est ainsi lancé à tous les jeunes de suivre les modèles de ces jeunes talentueux et à toute la population d’avoir l’habitude de consommer local afin de contribuer à l’émergence des jeunes »indique Geneviève Misumbi

Plusieurs jeunes venus des territoires du Sud-Kivu et des partenaires du conseil provincial de la jeunesse ont pris part à ce sommet ou plusieurs produits ont été exposés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here