SUD-KIVU: Bruce Nipo président national du CJLCPC-RDC présente ses condoléances aux familles victimes des pluies à Bukavu

0
92

SUD-KIVU, RDC: Le Collectif de Jeunes Leaders pour la Consolidation de la Paix et de la Concorde en sigle CJLCPC-RDC présente ses condoléances aux familles victimes de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la ville de Bukavu, le 16 mars 2022 causant environs 5 morts et plusieurs dégâts.

Bruce Nipo son président national dit être touché par cette catastrophe naturelle qui vient endeuiller des familles dans la ville de Bukavu.

« Le Collectif de Jeunes Leaders pour la Consolidation de la Paix et de la Concorde CJLCPC-RDC présente ses condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdu leurs bien-aimés suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la ville de Bukavu le 16 mars 2022. Une pensée aussi à ceux qui sont sans abri ou ont perdu des biens. Que la bénédiction de l’Éternel soit sur son peuple et implore Dieu d’en être le seul consolateur »peut-on lire dans son message parvenu à kivutimes ce vendredi 18 mars 2022

Bruce Nipo appelle le gouvernement provincial à prendre des mesures efficientes préventives pour faire face à cette tragédie. C’est notamment la sensibilisation à la population sur la bonne gestion des déchets, la lutte contre des constructions anarchiques ainsi que la vente et le morcellement des parcelles sur des sites inappropriés à la construction qui sont souvent la cause de ce drame.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here