SUD-KIVU: Des blessés et une somme d’argent emporté par des hommes armés dans trois cas de vol signalés à Baraka

0
92

L’insécurité est  encore loin de dire son mot de la fin dans la ville de Baraka en province du Sud-Kivu où les nouveaux cas des vols sont signalés presque chaque jour.

Dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 11 mai 2023 trois familles ont été la cible des personnes porteuses des armes non autrement connues. ces derniers ont causé des blessures aux paisibles citoyens en emportant la somme d’argent et autres biens de valeur aux quartiers kalinga-sud,majengo2 et celle de kibondjwa2, c’est dans la commune de Baraka centre.

Selon les victimes, ces malfrats étaient munis des armes en feu et blanches ainsi que d’autres objets tranchant pour les facilités dans leur opération.

Monsieur Mitangacha kashindi, victime au quartier Majengo2 indique que pour lui, cette nuit n’a pas été rose suite à l’incursion de ces hors loi dans sa parcelle.

“Nous revenions du match, arrivé chez-moi, j’ai remarqué qu’il y avait des gens qui parlaient à l’extérieur.je me suis dit sortir pour voir ce qui se passait. ils m’ont suivi en disant ”tire sur lui”. ils ont tiré deux balles et ils ont poussé la porte. Étant dedans, ils ‘m’ont frappé à la tête avec un objet métallique qu’ils avaient. Suite à l’hémorragie du sang, suis tombé ils ces derniers ont brutalisé mon épouse en l’infligeant des coups aussi. Après, elles les a donné une somme de 620000Fc congolais et deux téléphones portables” a-t-il dit.

Un autre groupe de ces bandits armés ont attaqué une autre famille  au niveau de kalinga-sud où une femme a été cassée sur son avant-bras et sa fille et son fils ont été aussi  blessés par ces ennemis de la paix.

Zainabo Djuma  victime de ce vol précise que c’est environs de 00h que ces hommes avaient fait incursion dans sa parcelle pendant que sa famille était encore en pleine discussion.

“Nous étions en train de discuter sur les différents sujets ici moi et mon époux avec nos enfants. Brusquement nous avons été surpris par l’arrivée des hommes armés dans la parcelle nous obligeant de dormir. Nous leurs avons répondu pourquoi alors que nous sommes chez-nous?, Ils pénétré dans la maison en nous demandant des téléphones et l’argent car ils ont appris depuis Fizi que nous avons reçu l’argent en Provence de l’Europe. Quand nous les avons dit que nous n’avons pas l’argent, ils ont commencé en nous brutaliser. Nous m’ont frappé un objet métallique qui m’a cassé mon avant-bras. Mon époux a été frappé ce même objet qui lui a blessé au niveau de bras. Ils avaient aussi la tendance de violer ma fille mais c’est avec l’intervention de son frère qu’ils n’ont réussi” explique-t-elle

Notons qu’au quartier kibondjwa2, ces derniers ont confondu la maison de leur cible à un poulailler où ils ont emporté une dizaine des poules.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here