Sud-Kivu: Ernest Muhero a beaucoup contribué à l’évolution de la pratique journalistique, l’UNPC reconnaît ses efforts

0
669

SUD-KIVU:- L’union nationale de la presse du Congo,UNPC à travers sa section provinciale du Sud-Kivu reconnaît officiellement les efforts de monsieur Ernest Muhero, coordinateur provincial du réseau des journalistes amis de l’enfant au Sud-kivu.

Le 03 Mai 2023 l’UNPC lui a adressé un acte de reconnaissance pour lui signifier que l’UNPC reconnait les efforts de ce journaliste pour faire évoluer le métier du journalisme. Ernest Muhero a été honoré par le comité provincial de l’UNPC le jour où le monde entier célèbre la journée internationale de la liberté de la presse.

L’UNPC/Sud-Kivu est heureuse de vous exprimer sa reconnaissance pour le service que vous ne cessez de lui rendre afin de faire rayonner le métier de journalisme dans la province du Sud-Kivu. C’est en foi de celà qu’elle vous demande de continuer sur la même lancée, car la démocratie s’exprime par la liberté d’exprimer. Un droit fondamental de l’homme qu’exercent les journalistes au nom du peuple souverain. 

Ernest Muhero exerce son métier comme journaliste et coordinateur du réseau des journalistes amis des enfants, correspondant de Digital Congo au Sud-kivu, ils travaille également pour la presse internationale.

Il sied de signaler qu’après plus de 15 ans de journalisme actif dans la partie Est de la RDC, ce journaliste qui sert de modèle à plusieurs au Kivu se consacre à former ses pairs et surtout la nouvelle génération des journalistes à pratiquer un journalisme de paix , journalisme humanitaire , journalisme sensible au conflit et au genre pour que leur travail journalistique s’adapte au context de la RDC, un pays post conflit en proie à des crises humanitaire, et où les coutumes rétrogrades ne facilitent pas l’émergence de la femme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here