Insécurité dans le groupement de Miti, une famille a été attaquée par des hommes en arme non autrement identifiés à Chombo

0
174

KABARE, SUD-KIVU : Plusieurs familles ont été visitées par des hommes armés  non autrement identifiés dans les villes du groupement des Miti en territoire de Kabare au Sud-Kivu la nuit de mercredi 04 à ce jeudi 05 Mai 2023.

Selon notre source, ces hommes la loi ont pillé dans la famille Mr Amani Bikaba habitant dans le village de Chombo. Ils ont emporté une importante somme d’argent et d’autres biens dont les téléphones portables. Ces malfrats ont intimidé les membres de la famille avant de piller.

La même source renseigne que les hommes minus d’arme à feu ont aussi visité des familles à Kakenge. Ils ont été détournés quand ces derniers ont voulu poursuivre avec leur forfait dans le village de Cirumbi dans ce même groupement de Miti.

Ces hommes armés  ont mené cette opération sans être inquiété. Nous apprenons que l’un de ces malfrats a été arrêté à Cirumbi et arrêté par les services de sécurité.

Suite à cette insécurité devenue grandissante, les habitants demandent aux autorités de leur garantir la sécurité et leurs biens.

Retenez que d’autres familles ont été victime de cette insécurité la semaine passée dans ce village indique notre source. Le chef de village ad-intérim de Chombo Iragi Musole confirme cette information et appelle à son tour les éléments de l’ordre à sécuriser les paisibles citoyens.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here