SUD-KIVU: Kahangaza Koko candidat à la députation nationale à Bukavu présenté aux lauréates du projet de réinsertion de la fondation Panzi pour plaider les causes de ces dernières

0
181

Le candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu, Mr Kahangaza Wokovu Koko a été présenté dans une cérémonie de remise des brevets aux lauréates à la fondation panzi pour plaider les causes de ces dernières à l’assemblée nationale.

Selon Mme Delphie Namuto de la dynamique appel patriotique qui soutient la candidature du Dr Mukwege, si Mr Kahangaza Wokovu Koko est élu, il peut plaider les causes de ces victimes des violences sexuelles à l’Assemblée nationale.

Lors de cette rencontre, 107 lauréates  qui ont terminé leurs formations d’apprentissage en métiers professionnels en soins de beauté, en bijouterie, en maroquinerie, en coupe et couture, en pâtisserie, savonnerie, en informatique et compétences commerciales ont reçu leurs brevets.

Delphie Namuto a dit que le  docteur Mukwege incarne une vision et il y a des hommes et des femmes qui sont au tour de lui qui peuvent contribuer pour combattre les antivaleurs en RDC et booster le développement du pays.

Elle a encouragé les membres de cette dynamique qui se sont déjà manifesté en déposant leurs candidatures à la députation nationale. Parmi eux  Mr Kahangaza Wokovu Koko qui a déjà présenté sa candidature  à la députation nationale pour la ville de Bukavu.

Ce cadre du parti d’alliance des citoyens engagés pour le changement et la république ACER en sigle, s’approprie  la vision du docteur Mukwege qui est : « Bâtir un Etat de droit, émergent, capable d’entraîner un développement durable et harmonieux, non seulement de la RD Congo, mais de toute l’Afrique où toutes les actions politiques, économiques et sociales sont centrées sur l’homme pour restaurer sa dignité ».

Pour ce dernier, il faut que ce pays décolle et que des antis valeurs cessent en RDC.D’autres membres de la dynamique et potentiel candidat ont été présentés aux participants à cette rencontre.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here