SUD-KIVU : La société civile organise un sit-in au sein des maisons de télécommunications pour dire non à la taxe RAM.

0
61

SUD-KIVU : Le bureau de coordination de la société civile du sud Kivu a organisé ce 8 février 2022 un sit-in pour dire non à la taxe RAM prélevée sur les téléphones mobiles à travers les réseaux de télécommunications.

Une foule immense a été visible devant les sièges provinciaux de vodacom, orange et airtel pour lancer un ultimatum de ne plus prélever cette taxe sur les fonds virtuels et des unités.

Les manifestants qualifient cette taxe d’une escroquerie bien planifiée. Un mémorandum a été déposé et réceptionné dans chaque bureau de réseau de télécommunications à Bukavu.

Adrien ZAWADI, le président du bureau de coordination de la société civile a indiqué qu’ils ont choisi ces maisons de télécommunications car c’est sont-elles qui prélèvent cette taxe chez leurs clients sans leur consentement.

Si rien ne fait, la société civile compte organiser plusieurs actions citoyennes afin d’exiger la suppression de cette taxe RAM et la restitution de l’argent déjà perçue à travers RAM.

Pour rappel, les députés nationaux et sénateurs avaient demandé la suppression de la taxe RAM, la qualifiant d’illégale.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here