Sud-Kivu: Le combat contre le Corona virus, quel espoir ?

0
26

SUD-KIVU, RDC :- Création d’un comité de crise humanitaire pour faire face à la maladie Corona Virus, ce vendredi par la Mairie d’Uvira avec le bureau de la zone de santé d’Uvira, un  comité composé de 9 commissions, à la tête de la coordination le Maire de la ville d’Uvira.

Selon le médecin chef de zone de santé d’Uvira, il est temps d’agir contre cette maladie qui ravage le monde entier, en RDC ce vendredi 20 Mars 2020 le ministère nationale de la santé donne un bilan de 18  personnes .

Docteur Panzu  Nimi, appelle les membres de ces 9 commissions  de montrer le courage de combattre avec leur dernière énergie cette maladie, celle-ci le dit dans la réunion ténue ce même vendredi pour la mise en place de l’équipe de riposte contre le Corona Virus.

De son coté le Maire de la ville d’Uvira qui est le numéro un de ce comité, précise qu’il n’a pas la compétence de fermer les frontières d’Uvira avec d’autres pays comme certains participants l’ont demandé dans cette réunion au contraire à son niveau il appelle les habitants de respecter les règles d’hygiène pour lutter contre la propagation de ce virus.

Pendant  ce temps  le chargé de communication à la division provinciale de la sante renseigne qu’il n’ y a pas un cas de la maladie du Coronas virus au sud- Kivu, néanmoins  celui-ci appelle  la population au respect des mesures de prévention contre cette maladie.

Parmi ces mesures, le lavage des mains, éviter de se saluer, notre source damande aux habitants  de porter des masques de protection et bien d’autres.

Docteur Claude Bahizire l’a dit dans une interview  accordée à Imurenge.com  ce vendredi 20 mars 2020 à Bukavu. Le chargé de communication à la division provinciale de la sante indique cette la maladie est dangereuse et se propage rapidement.

Suivez ces précisions du Docteur Bahizire au micro d’Imurenge.com

Pour rappel le président de la République Démocratique  du Congo dans son message télévisé avait interdit toutes les manifestations publiques, ici nous citons la mesure de la fereture des écoles, des restaurants et autres, sauf les marchés, toutes ces mesures sont prises dans le cadre de freiner la propagation de ce Corona Virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here