SUD-KIVU: Le parti politique ACORD soutien IFOKU à la présidentielle en RDC et Me Aime Matabaro à la députation nationale ville de Bukavu

0
78

SUD-KIVU :Le parti politique” Alliance des Congolais pour la Reforme et la Démocratie, ACORD en sigle, annonce son soutien indéfectible à Marie-Josée IFOKU, présidente du parti ” Alliance des Elites pour un Nouveau Congo”, qui se présente aux élections présidentielles de décembre 2023 en République Démocratique du Congo (RDC).

L’information a été livrée le jeudi 08 septembre 2023 dans une conférence de presse animée par Breuil Munganga vice-présidente national.

Ce parti dit soutenir Madame IFOKU, pour son courage et détermination, depuis plusieurs années pour améliorer à sa manière et dans la mesure du possible, la condition du peuple congolais.

« Elle a été la seule candidate à la présidentielle en 2018, et aujourd’hui encore, elle fait preuve de fermeté et d’engagement sans failles pour faire avancer la RDC, un pays qui a grandement besoin de changements. Nous croyons solidement que la candidature de Madame Marie-Josée IFOKU est motivée par une profonde conviction de bâtir une nouvelle République, un Congo plus équilibré et plus juste. C’est pourquoi, nous la soutenons pleinement, et nous exhortons le peuple congolais à voter massivement pour elle en décembre prochain dès que sera lancé le go du vote le 20 décembre 2023 »souligne Breuil Munganga

Elle indique que beaucoup de femmes fortes et influentes dans le monde ont déjà montré leurs capacités à diriger avec succès leurs pays. C’est, notamment, la chancelière allemande Angela Merkel et bien d’autres.

« Voilà autant d’exemples inspirants de femmes qui ont su mener leurs pays vers l’émergence. ces braves leaders ont prouvé que les femmes peuvent mieux diriger et apporter des changements positifs pour leurs pays. Il est donc temps pour la RDC de suivre cet exemple en élisant une femme forte, déterminée et compétente au sommet de l’Etat, comme Marie-Josée IFOKU. Sans l’ombre d’un doute, elle peut conduire la République Démocratique du Congo vers un avenir plus glorieux au grand bonheur du peuple sans cesse condamnée à vivre globalement dans la misère »a venté madame IFOKU

Une autre dame à recevoir un appui de ce parti politique, est Me Aimée Imani Matabaro, candidate à la députation nationale dans la ville de Bukavu.

Selon Mme Breuil Munganga, son parti a choisi la candidate à la députation nationale dans la ville de Bukavu de Me Aimée Imani Matabaro car elle est une femme qui défende les opprimés et des femmes en situation difficile et elle est une véritable activiste des droits humains.

« Avec une expérience professionnelle acquise pendant plusieurs années, elle est aujourd’hui qualifiée pour se porter candidate députée nationale. En 2014, Me Aimée Imani marque son passage à la fondation Panzi dans la clinique juridique en aidant les survivantes de violences sexuelles à travers l’accompagnement juridique. Elle a également travaillé à l’0GEFREM, dans le bureau administratif et financier, ou elle a acquis des connaissances approfondies en matière de gestion administrative et financière, laissant derrière elle la réputation d’une bonne gestionnaire de la chose publique. En 2016 et 2017, elle est devenue vice-présidente du bureau de coordination de la Société civile du Sud-Kivu. Ce qui reflète sa capacité à coordonner des équipes et à piloter des projets complexes »témoigne Breuil Munganga

Ces deux femmes reçoivent ce soutien du parti ACORD et pourtant ne sont pas membres.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here