SUD-KIVU: Plus de 38 cas de choléra enregistrés dans une semaine dans la zone de santé de Fizi

0
87

SUD-KIVU : Une housse de cas de choléra est signalée dans la zone de santé de Fizi. Selon des sources médicales,36 cas sont déjà enregistrés au centre de traitement de choléra de baraka.

D’après le docteur Albert Makahiko Sadiki, médecin chef de zone de la zone de santé de Fizi qui livre cette information à kivutimes, précise que ces cas ont été enregistrés à la 44e semaine épidémiologique allant du 30 octobre au 06 novembre 2022. Il indique que les aires de santé les plus touchés sont entre autres, baraka, mwangaza, mushimbakye, kazimia et Katanga.

« Nous avons enregistré plusieurs cas de choléra dans la semaine que nous venons d’achever donc du 30 au mois d’octobre jusqu’ au 6 novembre 2022. Nous avions 38 cas. Malgré plusieurs sensibilisations, la maladie persiste et cela est dû à la négligence. Comme vous le savez, cette maladie se transmette dans des conditions du non-respect de règles d’hygiène. Aussi nous avons remarqué que la plupart consomment de l’eau non traitée. Mais nous sommes toujours obligés de continuer avec cette sensibilisation malgré cette négligence. Notre message est que, le choléra tué, alors il nous faut laver nos mains au savon, il nous nettoyer les fruits avant de les consommer et surtout avoir une latrine propre dans chaque famille » a-t-il dit

Rappelons qu’aucun décès n’a encore été enregistré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here