Sylvestre MUDACUMURA, chef de la rébellion rwandaise FDLR n’est plus.

0
57

MAKOMALEHE, NORD-KIVU – le 19/09/2019 le général des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda FDLR,est neutralisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la province du Nord-Kivu.

Selon certains éléments des FARDC qui n’ont pas voulus que leurs noms soient cité, cet home très considéré dans cette rébellion rwandaise il a été surpris par l’armée royaliste chez lui où il s’est cachait depuis long temps et c’est dans une attaque qui a eu lieu dans la localité se trouvant entre Nyanzale et Bukombo aux environs de 05h00 du matin.

Plusieurs questions sont soulevées sur la mort de Mr Mudacumura, les sources sur place disent qu’il y’aurait complicité d’un autre groupe armée opérant dans cette zone connu sous le nom de Nduma Défense du Congo, NDC qui aurait orienté les FARDC là où se trouve la maison de monsieur Mudacumura, chose qui aurait conduit à sa mort. Dans un communiqué rendu publique par les FARDC ce mercredi, Mudacumura est tué la nuit du 16 au 17 septembre cette année.

La mort du Général Mudacumura intervienne après le rapatriement des éléments FDLR qui étaient regroupé dans les cites de KANYABAYONGA, KISANGANI, WALUNGU et ANGENGA. Dans le même communiqué les FARC lancent un appel vibrant aux autres groupes armés de déposer les armes et se rendre si non ils vont subir le même sort que le défunt Mudacumura.

Pour rappel d’autres groupés armes en provenance du Rwanda et du Burundi opèrent dans la province du sud-Kivu et sont reprochés de collaborer avec des groupes armés locaux pour déstabiliser surtout les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Mwenga et Fizi.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here