Tanganyika : Plus de 100 maisons des déplacés consumées par le feu à Kongolo

0
77

Plusieurs maisons de déplacés internes dans le Camp de Kabyanga ont pris feu la journée de ce samedi 25 mai 2024 dans le Territoire de Kongolo en Proveince du Tanganyika.

Selon nos sources, l’incident s’est produit aux environs de 10h lorsqu’une maman parmi ces déplacés a allumé le feu pour cuisiner. Subitement sa maison a pris feu avant de s’étendre sur d’autres maisons comme ces dernières étaient serrées.

D’après l’administrateur ai chargé de l’administration dans le Territoire de Kongolo, Monsieur Lukingama mtuta Godefroid qui confirme cette nouvelle, aucun dégât humain n’a été enregistré. Il précise néanmoins que des paisibles citoyens ont perdu plusieurs biens de valeurs et des produits agricoles rendus en cendre.

L’autorité Territoriale appelle à la population de  sa juridiction à la vigilance pendant cette période sèche où le feu de brousse ravage des maisons.

« Cette information est vraie. Cette nouvelle nous l’avons reçue à travers les habitants de Kabyanga qui sont arrivés ici.il y avait un habitant parmi les déplacés qui a allumé le feu pour préparer la nourriture. Malheureusement la maison a pris feu et puis toutes les autres maisons ont été consumées. Les déplacés ont perdu presque tout »a dit l’administrateur du Territoire de Kongolo en charge de l’administration.

Notons que plus de 350 familles qui ont fui les attaques des pygmées dans plusieurs localités de ce territoire ,se retrouvent  à ce moment sans abri  à cause de cet incident.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here