TURI : La coordination provinciale du PDDRC-S présente la feuille de route validée par le Gouverneur de  la province. 

0
15

ITURI, RDC:- La coordination provinciale de l’ituri du programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation accompagnée par les cadres de concertation pour la paix en appuis au PDDRC-S ont échangé ce jeudi 10 Février 2022 avec les chevaliers de la plume. Il était question dans cet échange de présenter la feuille de route validé par le Gouverneur militaire de la province, un document qui détermine les différentes actions à mener pour cette année.

Selon le coordonnateur Ad Intérim de Programme de Désarmement Démobilisation Réinsertion Communautaire et Stabilisation en Ituri, deux sites dont de LODHA en territoire de Djugu et de DIANGO en Territoire d’irumu sont déjà identifiés pour accueillir ceux qui vont se rendre volontairement.

Toujours dans son message à la presse Jean Marc MAZIYO rappelle à tous les groupes armés que les temps est là pour quitter la brousse et réintégrer la vie sociale. Les miliciens doivent déposer les armes pour que la paix reviennent en province de l’ituri a-t-il insisté.

Pour rappel, cet échange a eu lieu à l’esplanade du Gouvernorat de la province de l’Ituri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here