Uvira : Plantation d’arbres en milieu scolaire par les chercheurs de l’ISP/Bukavu.

0
11

UVIRA, SUD-KIVU:- La culture de plantation d’arbres doit commencer à partir de bas âges cela pour permettre aux enfants d’aimer les plantes en générale et les arbres en particulier. Cette recommandation est du Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu « ISP/Bukavu ».

Il l’a dit lors du lancement symbolique de plantation d’arbres en milieux scolaires à Uvira. Cette activité a été lancée ce vendredi 11 Février 2022 par l’équipe composée des chercheurs de l’ISP/BUKAVU.

Selon le Professeur Docteur MUZE SOMORA PATRICK, cette activité entre dans le cadre du projet de lutter pour la protection et amélioration de l’environnement à Uvira. Ce projet a été conçu par cette équipe des chercheurs de l’ISP/BUKAVU.

Des écoles Complexe scolaire Action KUSAIDIYA, EP Tanganyika, EP KASENGA, EP KAVUYE  sont parmi les écoles ciblées pour bénéficier la plantation de ces arbres. Lors de cette activité des centaines d’arbres plantés dans ces écoles par cette équipe qui a travaillé avec les responsables des écoles et les élèves des écoles bénéficiaires de cette activité.

On rappelle que la ville d’Uvira a été frappée par la catastrophe naturelle en Avril 2020. Cette situation a touché plusieurs écoles du milieu d’autres ont été inondées et certaines d’elles ont arrêté leurs activités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here