Uvira : 42 éléments Mai Mai présentés aux autorités politico-militaires

0
169

UVIRA, SUD-KIVU:- 42 combattants des groupes armés  Mai Mai ISSA et Simba ya Pori, actifs à Bijombo et groupement Basimukindje dans les hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga  viennent d’être présentés l’après midi de ce mardi 18 févier 2020, à l’administrateur du territoire d’Uvira, c’est à l’Etat major du secteur opérationnel  Sokola II sud, Sud-Kivu devant les membres du conseil de sécurité  du territoire et de la mairie d’Uvira.

Ces rebelles sont venus se rendre avec 250 munitions de guerre et 15 armes de différentes  marques.

Selon le porte parole de ces combattants, ils viennent pour répondre  à l’appel du commandant suprême  chef de l’Etat de cesser les hostilités et contribuer  pour la construction du pays.

Ulumwene Masengye dans son discours devant les autorités politico-militaires, remercie le commandant secteur opérationnel sokola II sud Sud-Kivu d’avoir accepté de les accueillir, ces combattants promettent de mettre en pratique les ordres de l’autorité établie.

Le Général  de brigade  Gaby Boswane commandant secteur opérationnel sokola II sud Sud-Kivu, félicite ces combattants pour leur détermination et il promet de faire parvenir leurs  doléances à sa hiérarchie.

Suivez le général Gaby Boswane au micro d’Imurenge.com

L’administrateur du territoire d’Uvira, salut la décision des ces rebelles pour leur reddition aux forces loyalistes.

Toutes fois, Alexis Rashidi  Kasanga les exhorte  à ne plus retourner dans la brousse pour ne pas subir la rigueur de la loi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here