UVIRA, SUD-KIVU:- La population d’Uvira doit changer son comportement parce que la maladie Corona Virus est à la porte elle n’est plus une histoire. Ces propos sont du Maire adjoint de la ville d’Uvira dans une interview accordée à Imurenge.com l’avant midi de ce lundi 30 Mars 2020.
Dans son message le maire adjoint de la ville d’Uvira s’adresse d’une manière particulière aux responsables des Bars et Bistrons qui continuent à travailler, alors que la situation n’est plus normale.
Kapenda Kifara KiKy, met en garde ces personnes qui font la sourde oreille alors que le chef de l’Etat a été claire dans sa prise des mesures de combattre la maladie Corona Virus.
Notre source précise qu’il y a des amandes prévues pour ces personnes qui travaillent à l’encontre de la volonté du chef de l’Etat de protéger la population congolaise.
Ecoutez le Maire adjoint de la ville d’Uvira qui s’exprime au micro d’Imurenge.com
Le Maire adjoint dit que leur réaction par rapport aux personnes qui ne respectent pas les mesures du chef de l’Etat n’est pas pour pénaliser les habitants mais au contraire c’est contribuer à la lutte contre la propagation de la maladie Corona virus.
Encore une fois suivez le Maire adjoint de la ville d’Uvira
Pour rappel le Maire adjoint de la ville d’Uvira a renseigné qu’à partir de la semaine prochaine les activités du comité de lutte contre le Corona virus peuvent comancé dans la ville d’Uvira.