Uvira: Cinq personnes grièvement blessées par les bandits armés

0
9

UVIRA, SUD-KIVU:- Trois filles de la même maison grièvement  blessées à coups de machette la nuit de ce mardi au mercredi 19 février au quartier  Songo avenue  Alpha dans la ville d’Uvira au domicile du pasteur Sosthène.

L’incident se passe aux environs de 03h00 du matin et ces bourreaux ont réussi  à emporter plusieurs biens de valeur et une somme importante d’argent.

L’une de ces  filles qui est muette, a été coupée par machette au niveau de la tête,  tabassée par  ces bandits elle est  dans un état très critique, Sandrine bénéficie  des soins de santé dans l’une des  structures de santé d’Uvira.

Selon l’un des leaders des jeunes à Uvira , les malfrats ont commencé à intimider ces filles avec des paroles terrorisantes.

Senghor Niyingize, renseigne que dans la  nuit du mercredi à ce jeudi 20 février  la même maison a été encore visitée par les hommes en armes blanches non autrement  identifiés  et réussir à emporter plusieurs biens de valeurs.

Notre source demande l’implication des autorités pour mettre fin à cette insécurité qui gangrène la ville d’Uvira.

Pendant ce temps, deux personnes ont été blessées  par une roquette la nuit de ce mercredi au jeudi 20 février à Musenyi, cité Sange, territoire d’Uvira.

Selon le coordinateur de la nouvelle société civile congolaise axe de Sange , les personnes non autrement identifiées ont surpris un homme et sa femme dans leur maison, sans tarder ces bourreaux ont tiré la roquette sur ces innocents et se volatiliser dans la nature.

Tondo  Kadogo Bernard, renseigne que les victimes sont internées dans l’hôpital général de référence de Ruzizi pour bénéficier les soins de santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here