UVIRA, SUD-KIVU:- Trois filles de la même maison grièvement blessées à coups de machette la nuit de ce mardi au mercredi 19 février au quartier Songo avenue Alpha dans la ville d’Uvira au domicile du pasteur Sosthène.
L’incident se passe aux environs de 03h00 du matin et ces bourreaux ont réussi à emporter plusieurs biens de valeur et une somme importante d’argent.
L’une de ces filles qui est muette, a été coupée par machette au niveau de la tête, tabassée par ces bandits elle est dans un état très critique, Sandrine bénéficie des soins de santé dans l’une des structures de santé d’Uvira.
Selon l’un des leaders des jeunes à Uvira , les malfrats ont commencé à intimider ces filles avec des paroles terrorisantes.
Senghor Niyingize, renseigne que dans la nuit du mercredi à ce jeudi 20 février la même maison a été encore visitée par les hommes en armes blanches non autrement identifiés et réussir à emporter plusieurs biens de valeurs.
Notre source demande l’implication des autorités pour mettre fin à cette insécurité qui gangrène la ville d’Uvira.
Pendant ce temps, deux personnes ont été blessées par une roquette la nuit de ce mercredi au jeudi 20 février à Musenyi, cité Sange, territoire d’Uvira.
Selon le coordinateur de la nouvelle société civile congolaise axe de Sange , les personnes non autrement identifiées ont surpris un homme et sa femme dans leur maison, sans tarder ces bourreaux ont tiré la roquette sur ces innocents et se volatiliser dans la nature.
Tondo Kadogo Bernard, renseigne que les victimes sont internées dans l’hôpital général de référence de Ruzizi pour bénéficier les soins de santé.